fbpx

Le sol de la cuisine

Un parquet en bois dans la cuisine est-il une bonne idée ? Beaucoup de gens se demandent si le bois naturel conviendra à un intérieur où il y a beaucoup de vapeur, d’humidité et de saleté. Nous dissipons ces inquiétudes. La planche dans la cuisine est non seulement belle, mais aussi pratique.

INTÉRIEUR AVEC ÂME

La cuisine est l’endroit qui constitue le cœur de la maison. C’est ici que toute la famille se retrouve chaque jour pour trouver quelques instants pour discuter tout en prenant les repas ensemble. C’est souvent la seule occasion de passer du temps ensemble. C’est pourquoi la conception de la cuisine est très importante. Il est bon que la pièce soit non seulement pratique, mais aussi élégante. C’est pour cette raison que les sols des cuisines sont de plus en plus recouverts de bois naturel, qui constitue une bonne alternative au carrelage. Il est très universel et fonctionne bien dans les styles d’arrangement classiques et modernes. Le parquet de la cuisine est très impressionnant, sent bon et est agréable au toucher. Vous pouvez même y marcher avec plaisir pieds nus tout en préparant un café paresseux le matin le week-end.

IMPRÉGNATION DU PARQUET EN BOIS DANS LA CUISINE

Un sol de cuisine en bois est-il résistant à l’humidité ? Oui, à condition qu’il soit correctement imprégné. Les lames de parquet naturelles peuvent être conservées pour réduire la tension superficielle sur la face des panneaux. Grâce à cela, ils ne seront pas endommagés par la vapeur et l’eau versée dessus se comportera comme du mercure et pourra être facilement récupérée. Pour la meilleure protection possible des planches de la cuisine, le sol doit être entretenu conformément aux instructions du fabricant (le produit de préservation dans les pièces à vivre est appliqué une fois tous les quelques mois). Il est important de noter que les meilleurs panneaux de bois pour la cuisine sont ceux fabriqués à partir d’essences de bois durs, par exemple le frêne. Il convient de noter que les planches de cuisine doivent d’abord être aspirées. Les salissures plus difficiles peuvent être éliminées à l’aide d’un chiffon humide et d’un produit d’entretien adapté au type de sol.

COMMENT POSE DES PLANCHER DANS LA CUISINE ?

Un parquet dans la cuisine influence la forme de la pièce. La façon dont nous percevrons l’intérieur dépend de la direction dans laquelle les planches sont disposées. Il est préférable de placer le bord le plus long de la planche parallèlement à la fenêtre. S’il y en a plusieurs dans la pièce, placez les planches dans le sens des rayons du soleil. Lors de la pose du panneau dans une cuisine dont l’un des murs mesure plus de 8 m de long, les panneaux de bois doivent être placés le long du côté le plus long de la pièce.