Home » Pose » Pose de sol hybride » Instructions Hybrides » Pose d’un sol hybride avec sous-couche intégrée
1. Avant que le sol ne soit livré sur le lieu de pose, les portes et fenêtres doivent être installées dans le bâtiment, et tous les travaux « humides » doivent être terminés, par exemple : enduisage, construction de cloisons, peinture, etc. Si des caves se trouvent sous l’endroit où le sol doit être posé, elles doivent être sèches et bien ventilées. Les sols hybrides peuvent être installés dans toutes les pièces d’habitation telles que : salons, chambres, cuisines ainsi que dans la plupart des espaces publics.
Important :
Il est interdit de poser des lames hybrides avec sous-couche intégrée en système collé.
Les lames hybrides avec sous-couche intégrée doivent uniquement être posées en système flottant.
Les emballages contenant les lames hybrides doivent être manipulés avec précaution lors du transport et du déchargement afin d’éviter tout dommage mécanique. Les lames hybrides, dans leur emballage d’origine, doivent être stockées dans un endroit sec, en position horizontale, sur des palettes ou des poutres en bois. Un espace libre d’au moins 75 mm doit être prévu entre les emballages des lames hybrides et le sol. Les lames hybrides doivent être conservées dans leur emballage d’origine dans la pièce où elles seront posées pendant au moins 48 heures afin d’assurer leur acclimatation. La température ambiante doit être comprise entre +18°C et +24°C. L’humidité relative de l’air doit être comprise entre 45 % et 60 %.
31. Important : Lors des passages d’une pièce à l’autre, il n’est pas nécessaire de réaliser un joint de dilatation. Celui-ci doit être effectué uniquement le long des murs et autour des éléments fixes intégrés au bâtiment, tels que les escaliers, les poteaux et autres obstacles.
Les dimensions maximales du plancher d’un étage (maison/appartement) pour lesquelles un sol hybride posé en flottant ne nécessite pas de joint de dilatation dans les passages de portes sont de 12 m x 12 m.
32. Il est essentiel que le système de refroidissement par le sol soit équipé de dispositifs de régulation adaptés pour éviter la condensation de vapeur d’eau à la surface du sol. Pour prévenir ce phénomène, la température de l’eau froide circulant dans les tuyaux ne doit pas descendre en dessous d’une valeur définie. Chaque pièce dotée d’un système de refroidissement par le sol doit être équipée d’un capteur calculant la relation entre l’humidité relative de l’air et la température à la surface des lames, et interrompant l’arrivée d’eau froide avant d’atteindre le « point de rosée », c’est-à-dire avant la condensation de vapeur d’eau sur les lames.
Les thermostats ne doivent pas être réglés sur une température inférieure à 23 °C. De plus, la différence entre la température indiquée sur le thermostat et celle de la pièce ne doit pas dépasser 5 °C. Exemple : température ambiante 30 °C, thermostat réglé au minimum à 25 °C.
Le système de refroidissement par le sol doit être protégé contre une baisse de la température de l’eau en dessous de +18 °C.
Il est recommandé d’éteindre le refroidissement par le sol 48 heures avant la pose du revêtement. Après la pose, il peut être remis en marche 48 heures plus tard.
L’humidité de la chape doit être au maximum de 1,8 % pour une chape ciment et 0,3 % pour une chape anhydrite. Les mesures doivent être effectuées selon la méthode au carbure (CM).
Les autres paramètres de pose et d’utilisation sont conformes aux instructions de montage et aux conditions d’entretien des sols hybrides. Plus d’informations sur www.barlinek.com.
Enfin, la décision d’installer un système de refroidissement par le sol nécessite l’établissement d’un bilan thermique dès la phase de conception. Omettre cette étape peut entraîner un choix incorrect des équipements et un fonctionnement insuffisant du système.
Important
Sur le site barlinek.com, vous trouverez les Conditions d’utilisation et d’entretien des sols hybrides ainsi que les Conditions de garantie des sols hybrides.
autor:
conditions d’utilisation, cartes de garantie, protocoles, déclarations