Nous coupons la lame hybride avec les mêmes outils que pour les parquets en bois : scie à onglets, scie sauteuse, voire un cutter pour papier peint. Cependant, en utilisant un cutter, il faut faire attention : s’il est trop émoussé, il provoque des éclats sur les bords de la lame.
EXTREME 1.5 est une sous-couche professionnelle pour sols. Sa densité appropriée garantit un soutien uniforme sur toute la surface du sol Smart Wood et protège les joints – la connexion entre les lames. Concrètement, cela empêche leur fissuration sous la charge, par exemple avec des meubles lourds.
Nous garantissons que le sol, lorsqu’il est utilisé correctement et sous l’influence de l’eau locale et à court terme, n’est pas endommagé ( il ne gonfle pas, ne change pas de dimension et ne se délamine pas). Ceci est décrit en détail dans la carte de garantie et dans les conditions d’utilisation du sol. Même des engorgements fréquents au même endroit n’endommageront pas le sol.
Imperméable, mais le sol lui-même n’est pas étanche à l’eau. Pour cette raison, dans les zones exposées à l’eau, nous recommandons le collage nécessaire au substrat, car en cas d’exposition fréquente à l’humidité, il y a un risque d’humidification du substrat et de développement de moisissures, ainsi que de pénétration de l’humidité dans les zones de construction.
Le sol peut être installé près des baies vitrées HS et des grandes surfaces vitrées sans risque de déformation des lames due à la chaleur solaire. Le noyau minéral moderne du sol offre une grande stabilité dimensionnelle. Il faut toutefois garder à l’esprit qu’une exposition prolongée aux rayons du soleil entraîne une modification de la teinte du bois ; il est donc recommandé d’utiliser des stores ou des rideaux lors de fortes températures extérieures.