1.
Aux entrées du logement, il convient de placer des paillassons afin d’empêcher efficacement l’apport de sable, de terre et d’eau sur les chaussures. Protégez le sol en utilisant des tapis à l’extérieur et/ou à l’intérieur de toutes les entrées. Les tapis recueilleront la saleté, le sable, les gravillons et autres particules solides apportés et absorberont l’humidité. Maintenez les tapis propres. N’utilisez pas de tapis avec un dessous en latex ou en caoutchouc sur un sol SPC, car certaines substances contenues dans ces matériaux peuvent tacher ou endommager définitivement le panneau. Les tapis destinés à être posés sur des panneaux SPC doivent être indiqués comme « non tachants ».

2.
Tous les meubles et autres équipements en contact avec le sol doivent être munis de patins de protection, par exemple en feutre, qui doivent être remplacés régulièrement.

3.
Les fauteuils et autres meubles équipés de roulettes en plastique dur doivent être utilisés sur des tapis de protection en plastique. Si l’on n’utilise pas de tapis de protection, il faut remplacer les roulettes par des modèles dédiés aux sols durs de type W

4.
Un sol exposé aux rayons du soleil (lumière UV) change sa couleur d’origine.

5.
Le sol est fini en usine et prêt à l’emploi immédiatement après la pose. L’entretien des sols doit être effectué uniquement avec des produits prévus à cet effet. Les instructions d’entretien des sols SPC se trouvent sur barlinek.com
- N’utilisez jamais d’aspirateurs munis d’une brosse qui pourrait endommager le sol.
- Éliminez immédiatement toute eau renversée.
- Aspirez ou balayez le sol pour enlever toutes les particules susceptibles de le rayer.
- Vous pouvez utiliser un chiffon humide avec ou sans le produit d’entretien recommandé. Ne laissez pas de traces humides sur le sol après le nettoyage.
- N’utilisez pas de nettoyeurs haute pression ni de nettoyeurs vapeur pour nettoyer le sol.
- Coupez les griffes des animaux domestiques afin d’éviter d’endommager le sol.
- Ne faites pas glisser de meubles ou d’appareils lourds sur le sol.
- L’utilisation de produits d’entretien pour sols autres que ceux recommandés par Barlinek peut endommager la couche de vernis, entraîner des changements de couleur et de brillance et provoquer des taches.
- N’utilisez pas de produits à base de cire, de paraffine ou de silicone.
- Pour l’entretien quotidien, nous recommandons un nettoyage à sec (aspirateur, balayage).
Nettoyez le sol avec une serpillière, dans le sens des lames.


6.
Pendant l’utilisation du sol, la température de la pièce doit être comprise entre +18 °C et +29 °C.
