Home » Pose » Pose sol vinyle » Instructions SPC » Entretien des sol vinyle
Les sols en vinyle sont extrêmement durables et faciles à nettoyer et à entretenir. Toutefois, pour garantir leur longévité, un entretien approprié et l’utilisation de sous-couches, comme des patins pour chaises et meubles, sont indispensables.
39.
Placez des tapis d’entrée aux portes de l’appartement pour éviter d’apporter du sable, de la terre et de l’eau sur vos chaussures. Protégez le sol en utilisant des tapis à l’extérieur et/ou à l’intérieur de chaque entrée. Ces tapis collecteront la saleté, le sable, les cailloux et autres particules, et absorberont l’humidité. Gardez les tapis propres.
Évitez d’utiliser des tapis avec un dessous en latex ou en caoutchouc sur le sol SPC, car certains composés dans ces matériaux peuvent tacher ou endommager les panneaux de façon permanente. Les tapis utilisés sur les panneaux SPC doivent être marqués « non tachants ».
40.
Tous les meubles et autres équipements en contact avec le sol doivent être équipés de patins de protection en feutre, qui doivent être changés régulièrement.
41.
Les chaises et autres meubles avec roulettes en plastique dur doivent être utilisés sur des tapis de protection en plastique. Si vous n’utilisez pas de tapis de protection, remplacez les roulettes par celles dédiées aux sols durs de type W.
42.
Le sol exposé au soleil (lumière UV) changera de couleur au fil du temps.
43.
Le sol est pré-fini en usine et est prêt à être utilisé immédiatement après l’installation. L’entretien doit être effectué uniquement avec des produits dédiés à cet usage. Les instructions d’entretien des sols SPC sont disponibles sur barlinek.com
Nettoyez le sol à l’aide d’une serpillière, dans le sens des panneaux.
44.
Pendant l’utilisation, la température de la pièce doit être comprise entre +18°C et +29°C.
autor:
conditions d’utilisation, cartes de garantie, protocoles, déclarations